6 Aliments vous empêchant d’atteindre vos objectifs

Au Barrafit Studio nous pensons que votre forme physique va au-delà du 6-Pack. Nous cherchons à optimiser et améliorer votre style de vie afin d’obtenir de meilleurs résultats sur le plan physique, mental et émotionnel. Pour nous, la santé est le fondement de la forme physique, de la mobilité et d’une qualité de vie élevée.

C’est pourquoi nous examinons chaque aspect de votre mode de vie et faisons ce que nous pouvons pour l’améliorer. Dans le monde du Jiu-jitsu et Fitness, l’un des aspects de la vie les plus importants et les plus négligés est la nutrition.

De nos jours, beaucoup s’entraînent et font de l’exercice avec l’illusion qu’il est possible de se surpasser avec de mauvais apports nutritionnels. Souvent, les athlètes s’entraînent avec les mauvais carburants, en ingérant des aliments transformés à haute valeur calorique et faible valeur nutritive.  Les résultats sont : une perte de poids sabotée, des baisses de performances athlétiques et, pire encore, des blessures.

Pour être à notre meilleur niveau sur les tatamis et dans la vie, nous devons faire les bons choix et supprimer certains types d’aliments de notre alimentation.

Selon mon expérience personnelle en tant qu’athlète et entraîneur, il y a des choses simples permettant de créer de réels changements dans notre santé et notre corps. En éliminant simplement certains aliments que nous savons, au fond de nous, que nous ne devrions pas consommer, nous pouvons immédiatement constater une grande amélioration de notre énergie et vitalité.

DÉCOUVREZ LES 6 ALIMENTS À EVITER POUR ATTEINDRE DES OBJECTIFS

SODA
Les sodas sont chargés en sucre raffiné qui en plus d’être une source d’addiction forte, augmente les risques cardio-vasculaires, inflammatoires, dérègle notre production d’insuline et causant une augmentation de poids. 

ALIMENTS FRITS
Si les frites, nuggets ou Churros semblent délicieux, ils sont une source d’inflammation pour notre corps. Ils apportent des composés toxiques pour notre corps appelés produits de glycation avancée accélerant le vieillissement, l’exposition aux maladies chroniques, comme le diabète.

SUCRES
Depuis les viennoiseries, en passant par les biscuits ou boissons alcoolisées, les sucres provoquent un effet hautement inflammatoire pour votre corps, et créer un pic d’insuline. Bien que le sucre peut donner un boost temporaire d’énergie, il crée, en grande quantité un pic d’insuline qui est souvent suivi d’une hypoglycémie (chute du taux de sucre) 

Cependant après une séance intense de BARRAFIT, il est possible de reconstituer son stock de glycogène musculaire de manière saine. Privilégier les fruits, fruits Secs, les fruits protéoléagineux (noix, noisettes,…) et pensez à bien vous hydrater

CHIPS
Avec l’arrivée de l’été, des apéros, et barbecues les chips deviennent incontournables, cependant elles contiennent une très haut quantité de sodium et de sucres. L’huile, le sel, et les sucres raffinés peuvent favoriser l’apparition de troubles cardio-vasculaires, et c’est justement le système cardio-vasculaire que nous essayons d’optimiser en nous entraînant. Donc optez plutôt pour des fruits secs sans sel pour votre apéro. 

ÉDULCORANTS ARTIFICIELS
Pour nous encourager à consommer sans sucre, les industriels ont multiplié les produits contenant la mention “Sans Sucre” “Zero Sucre”… mais qui contiennent à la place des édulcorants artificiels (aspartame, sucralose, saccharine,…). Les édulcorants n’en sont pas moins dangereux pour la santé, et ont des effets néfastes sur le métabolisme, la flore intestinale, et peuvent même favoriser l’obésité, la prise de poids ou encore l’hypertension. 

GLACES
Elles contiennent beaucoup de sucres et de gras, 2 éléments qui favorisent à la prise de poids et la perte d’énergie en même temps ! Si vous avez envie de quelque chose sucré et glacé, essayez l’option du Yaourt Glacé faible en sucre, ou d’un Bowl de Pulpe d’Açai. 

" Mangez bien et vous verrez rapidement les effets positifs de vos entrainements Barrafit . "
Sebastien Garnier
Barrafit Studio Manager

Ne vous arrétez pas si vite

D'autres articles à explorer