Les mauvaises habitudes qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs de condition physique

Quelques décennies de formation et de pratique nous ont appris que les mauvaises habitudes sont le premier grand obstacle à la réalisation.

La liste des choses à « ne pas faire » est toute aussi importante que la liste des « choses à faire ». Ce changement de mentalité est important. 

 

Avez-vous déjà essayé d’atteindre un objectif de remise en forme pour vous rendre compte des mois plus tard que vous ne progresserez pas ? Avez-vous fini par vous sentir frustré ?

 

Si vous avez répondu oui, alors vous n’êtes pas seul.

 

De nombreuses personnes ont des objectifs bien définis en termes de bien-être, mais découvrent plus tard qu’il est plus difficile qu’il n’y paraît de les réaliser. Dans la plupart des cas, la raison première est l’auto-sabotage. Un terme décrivant la dynamique dans laquelle un individu se sépare involontairement de ses objectifs par des mauvaises habitudes déjà ancrées dans sa routine.

 

Même après 30 ans d’entraînement en tant qu’athlète de haut niveau et 20 ans d’entraînement en arts martiaux, nous avons observé que bon nombre des impulsions des athlètes étaient de se précipiter dans tout ce qui doit être fait pour atteindre leurs objectifs. Avec le temps, Barrafit a remarqué qu’avant de dresser une liste de ce qu’il faut faire pour atteindre notre objectif nous devons plutôt dresser une liste de ce qu’il ne faut pas faire. 

 

En d’autres termes, nous devons créer de l’espace dans nos vies pour que les nouvelles routines et habitudes prennent place pour que s’en suit le changement.

 

De toutes les choses dont nous avons besoin de nous débarrasser pour atteindre des niveaux de performance plus élevés, celles qui reviennent le plus sont : perdre du temps ou rester cohérent sur le long terme avec notre entraînement, les plus difficiles sont peut-être les habitudes d’auto-sabotage. Ils sont délicats car la plupart du temps ils se font remarquer. C’est comme un ennemi caché qui vit à l’intérieur de nos propres têtes.

 

Citer ces mauvaises habitudes peut vous aider à reconnaître et à surmonter ce qui pourrait être la force la plus puissante qui vous retient.

1. Définissez vos objectifs avec Barrafit Studio à Marseille

Notre club de fitness à Marseille, vous conseille de fixer vos objectifs de fitness et les atteindre sont deux aspects différents. La chose qui peut vous permettre ou au contraire vous empêcher de réaliser vos objectifs est la façon dont vous percevez réellement les objectifs eux-mêmes.

 

Si vous pensez avant même d’avoir essayé que ça sera facile vous risquez d’être d’autant plus déçu en cas d’échec. Nous avons vu beaucoup de gens tout au long de nos années d’entraînement qui sabotent leurs objectifs dès qu’ils supposent que l’épreuve ne sera qu’un jeu d’enfant.

 

Lorsque vous pensez déjà que les choses vont être faciles, vous pouvez être plus déçus et plus susceptible d’abandonner lorsque les choses deviennent difficiles, ce qui sera le cas.

 

Pour contrer cet état d’esprit d’auto-sabotage, vous devez vous préparer à travailler dur au sein du studio Barra Fit, votre club de fitness à Marseille, pour vous en tenir à vos routines et vous nourrir correctement.

2. Le sommeil : Augmentez votre bien-être !

Nous savons tous que dormir suffisamment est bénéfique pour notre bien-être général. Mais saviez-vous aussi qu’un manque de sommeil peut vous empêcher d’atteindre vos objectifs ?

 

Notre corps a besoin de sommeil pour fonctionner correctement. Nous en avons besoin pour une santé et un bien-être optimal de qualité. Le sommeil est nécessaire pour que notre corps puisse récupérer efficacement après les entraînements.

 

Pendant l’entraînement, les fibres et les tissus musculaires existants dans notre corps se décomposent et se réparent pendant le sommeil. Si vous ne dormez pas suffisamment, votre corps n’aura pas le temps dont il a besoin pour se réparer et vous risquez même de perdre de la masse musculaire en conséquence.

3. Faites vous accompagner par notre club à Marseille pour une alimentation plus équilibrée

Même si vous consommez la bonne quantité de calories pour atteindre vos objectifs, vous pourriez saboter votre routine en n’obtenant pas le bon type de nutrition. Vous pouvez perdre du poids en prenant simplement une collation légère le matin, mais cela vous permettra-t-il d’être performant lors de votre entraînement plus tard dans la journée ?

 

Plutôt que de vous soucier des choses dont vous ne devriez pas mettre dans votre assiette, vous devriez plutôt vous concentrer sur l’obtention des macro-nutriments dont vous avez besoin. Notre club de fitness à Marseille vous conseille de nombreuses applications qui vous aident à calculer la quantité de protéines, de glucides et de graisses que vous devriez consommer chaque jour.

 

Ces outils peuvent être ajustés en fonction de vos préférences et vous pouvez suivre les aliments que vous mangez afin d’avoir une idée du nombre de macro-nutriments dont vous avez encore besoin.

4. Entourez vous de personnes productives et dynamiques

Des recherches ont montré que les gens ont plus de chances d’atteindre leurs objectifs lorsqu’ils bénéficient d’un soutien continu. Obtenir un soutien extraordinaire de la part des membres de son équipe, comme un ami ou un instructeur, peut être très bénéfique pour nous aider à réaliser nos objectifs.

 

Lorsque nous nous isolons, nous augmentons les chances de perdre de vue nos objectifs et de finir par les abandonner.

5. Adaptez votre programme avec nos professionnels de Fitness

Le fait de ne pas accorder d’importance à votre forme physique est un obstacle majeur qui peut compromettre vos objectifs de bien-être. Bien que la vie puisse être prenante, vous pouvez saboter vos objectifs si vous ne prenez pas le temps d’y travailler.

 

Lorsque cela se produit, nous conseillons aux gens d’inscrire leurs séances d’entraînement sur leur calendrier à l’aide de marqueurs rouges. Non seulement cela permet de se souvenir facilement du temps consacré à l’exercice, mais cela devient un créneau inévitable de leur journée.

6. Avoir peur de réussir : quels sont les enjeux ?

Un état d’esprit étrange mais répandu qui peut saboter vos objectifs de fitness et vous empêcher de les atteindre : avoir peur de réussir.


Ce phénomène est courant chez les personnes qui visent à perdre du poids mais qui s’auto-sabotent en pensant qu’un tel objectif a un prix.


Par exemple, vous pouvez avoir une meilleure confiance en vous et un corps plus sain lorsque vous perdez du poids, mais cela signifie également que vous devez renoncer à certains types d’aliments pour donner la priorité à une bonne nutrition

Cela pourrait également signifier abandonner votre routine de relaxation du samedi matin pour à la place aller à l’entraînement plus intense pour garder l’objectif principal en vue.

Si vous voulez vraiment vivre une vie plus saine,  Notre salle de fitness à Marseille vous suggère d’arrêter d’avoir peur de réussir et de rester attaché à votre nouveau style de vie.


Conclusion


Ce sont quelques-unes des habitudes d’auto-sabotage les plus courantes qui peuvent vous empêcher d’atteindre vos objectifs de condition physique.


Si l’un des éléments ci-dessus semble pertinent pour votre situation, ce serait le moment idéal pour vous engager dans un nouveau plan d’action pour changer ces habitudes afin que vous atteignez vos objectifs.


Si vous avez besoin d’aide concernant votre perte de poids ainsi qu’un accompagnement pour votre remise en forme, notre salle de sport fitness à Marseille vous permettra de suivre assidûment vos exercices ainsi que votre suivi.

Ne vous arrétez pas si vite

D'autres articles à explorer